Editeur

 


  

 

 

AUBERGE AGENCE MER ET DESERT

 

 

MAURITANIE - CIRCUIT - HEBERGEMENT

CONSEILS AUX VOYAGEURS

 

 Mettre ce site dans vos favoris  Mettre ce site en page de démarrage   [ Total des visites : 43159 ]   [ Dernière mise à jour le 27/09/2013 à 14h56m18s ] 
 Vous êtes dans : Circuits - Conditions | Du Tagant au banc d'Arguin

Editeur
un circuit de 14 jours à travers 3 régions de la Mauritanie : le TAGANT_ l'ADRAR_ Le BANC D'ARGUIN.

 3 régions différentes de part l'architecture, le mode de vie, les populations, ( maures blancs, maures noirs, peuls , pêcheurs

Imraguens.) les paysages, ergs et regs, la faune, l'artisanat.

         C'est un parcours de 2400 km , essentiellement sur pistes ou cordons dunaires.

 Immensité du désert dont les dunes viennent mourir dans l'Océan Atlantique

 

 

J1: Accueil à l'aeroport de NOUAKCHOTT ,formalités d'entrée, transfert en appartement ou en Auberge, selon votre heure d'arrivée.

 

J2  Départ en direction de la region du TAGANT par la route de l'Espoir ou vous découvrirez les villes de Boutilimit ,Aleg , Chogar ,Maghtaa Lahjar et Sangrava; pique -nique en cours de route.

Dans l'après -midi nous roulons plein nord pour les environs de Moudjeria. Bivouac au cordon dunaire de Laekila à l'entrée de Moudjeria .

 

J3: Visite de la ville et son architecture qui associe l'architecture européenne fin XIX ème S et le style traditionnel mauritanien. Rencontre avec les populations. Nous nous dirigons vers la guelta de Matmata ( guelta aux crocodiles ) par la passe de Echetf. Du haut de cette passe on a une vue saisissante sur la ville qui apparait telle un damier

 

.

Vous êtes dans un paysage fabuleux, oasis , roches et une faune remarquable tel que : crocodiles ,singes et divers oiseaux.

 Pique-nique à proximité de la palmeraie de Dar essalam.

 Nous quittons Matmata dans l'après -midi pour N'Beika et bivouac dans l'Oued Enkouj.

 

J4: De N'beika depart pour la ville ancienne de Ksar el Barka point de passage jadis obligatoire durant des siècles pour tous les commerçants du maghreb qui se rendaient en Afrique noire. Promenade dans les ruines de la ville.pique -nique sous les acacias.

 L'après -midi nous arrivons à Tidjikja;

diner et nuit en auberge.

 

J5  Nous quittons Tidjikja  dans la matinée pour la petite et ancienne ville de  Rachid fondée en 1723;   visite de ruines perchées, des cooperatives feminines ses jardins; déjeuner  dans l'oued.

L'après -midi nous poursuivons notre belle aventure vers l'oasis de

Tawjafet.    Promenade dans l'oasis.

   Diner et nuit non loin de la source Tawjafet, point d'eau issu d'une source qui descend  des collines,  et , point de rencontre des nomades qui viennent se ravitailler en eau et abreuver leur bétail.

 

J6: Nous quittons complétement le Tagant pour l'ADRAR par le desert . Route vers Ain Savra;

 Repas en cours de route et arrivée à Ain Savra fin après -midi .

Diner et nuit au camp.

 

J7: Depart de Ain Savra pour la belle cité historique de Chinguitti, ville ancienne, classée  patrimoine culturel de l'humanité par l'UNESCO,magnifique cité ensevelie par le sable mais cependant garde jalousement dans ses bibliothéques familiales ds manuscrits très anciens.

Diner et nuit en campement

 

J8: Découverte de la ville de Chinguitti: visite de l'une de ses bibliothéque et cap sur Ouadane en passant par Tenouchert (petite palmeraie ensablée) ou nous ferons une halte . Arrivée à Ouadane dans l'après -midi .

 Diner et nuit en auberge

J9:Ouadane.Ville historique, exceptionnelle, mythique cité caravanière en plein desert.Visite de ses ruines de ses jardins et nous quittons Ouadane pour Atar avec un arrêt dans la passe d' Amogjar pour le repas.

 Diner et nuit à l'Auberge Mer et Desert

 

J10 Nous quittons Atar pour la petite oasis de Terjit (petite et belle oasis nichée dans une gorge): endroit sublime, vous profiterez de sa fraîcheur, de sa source d'eau chaude. Après la déjeuner nous partons pour les environs de Benichab ou nous bivouaquerons.

 

J11 Benichab - BANC D'ARGUIN.  Petit déjeuner et direction le parc national du banc d'arguin (PNBA);

Classé patrimoine mondial de l'humanité, ce parc couvre une superficie de 12000Km2 et vous surprend par la diversité des colonies d'oiseaux qui  millions  viennent chaque année se refugier au coeur de ses  innombrables  petites iles .Les pêcheurs : les imraguenes

A bord de votre 4X4 ou au cours de votre sortie en lanche (petits voiliers locaux) vous observerez ces grands oiseaux migrateurs.    Arrivée à IWIK dans la journée.   

Diner et nuit au campement.

 

J12:  C'est au depart d'Iwik que nous partons pour une journée de navigation pour approcher au plus près les colonies d'oiseaux/ Cormorans, spatules,aigrettes , flamants rose ,pelicans et tant d'autres oiseaux viennent se reposer chaque année au coeur de ce sanctuaire.

 Déjeuner à bord de votre lanche

 En fin de journée retour en terre ferme; nous retrouvons nos 4X4 pour Tessot.

Nuit au camp.

 

 

J13  Tessot - Rgueiba -Nouamghar. Depart de Tessot pour Rgueiba et son chantier naval. Après la visite du chantier naval ,nous partons pour Nouamghar (cap -timiris ). Ballade   au bord de la mer, observation de quelques oiseaux. Diner et nuit au campement de la cooperative villageoise.

 

J14  Cap-Timiris  _ Nouakchott.Nous quittons Nouamghar (cap-timiris) par la plage et roulons au bord de la mer au grè de la marée.Nous découvrons plusieurs villages de pêcheur dont M'haijrat et Touilit. Arrivée à Nouakchott

 

            pique-nique en bord de mer,visite du marché aux poissons, du Marché

l

Repas et nuit en Auberge ou Appartement en fonction de votre heure de départ. 

 

Circuit en 4X4 pour deux personnes

    Un guide- un chauffeur  . Ce sont eux qui confectionnent vos repas.

    Nuit sous tente mauritanienne ou Auberge

                     1350 € par personne

 

Circuit en 4X4 pour 5 personnes

    Un guide- deux 4X4- deux chauffeurs- un cuisinier   

Nuit sous tente ou en Auberge  

                       1000 € par personne  

 

Ces prix comprennent    =transport et hébergement , vos repas, l'eau, les différentes taxes : visites bibliothéques, visite de la ville  historique de Ouadane ,taxes des communes, entrée du Banc d'Arguin et nuit obligatoire dans les campements de femmes; journée en Lanche ( bateau à voile latine).

Nous ne fournissons pas les duvets.

Transport, visas, assurances sont à votre charge

Editeur


Copyright @ cd-web
Outil de conception, Hébergement et référencement : www.cd-web.com